Bansko English Bansko Russian Bansko French Bansko Deutch Bansko Espania Bansko Bulgaria Bansko Bulgaria property
Home of Bansko Property and apartments espania languageBulgarian language

 
Bansko


                        La Commune de Bansko est située sur l’emplacement d’un village peuplé par héritage de thraces, romans, byzantins et slaves. Les vestiges des forteresses antiques, des tumulus thraces, des colonies du Moyen-âge, de terres saintes, des lieux sacrés, d’églises et de chapelles, découverts lors des fouilles dans les limites de la ville, témoignent de plusieurs époques historiques. Dans l’Ancienne ville, à environ 4 km au sud-est de la ville, dans le lieu-dit Yulen (le long du fleuve Damianitsa), on retrouve plusieurs vestiges d’anciennes forteresses. Les tumulus thraces ont été découverts près de l’Ancienne ville. Les vestiges en ruines des églises Saint-Georges et Saint Elias datant du Moyen-âge tardif sont des monuments de la culture, situés au sud-est de Bansko.
Plus tard Bansko est désigné comme un centre important du commerce et des artisanats d’un nouveau type,  celui de l'époque de la Renaissance bulgare. Les grandes familles devenaient riches et aisées; elles transportaient dans leur pays natal non seulement la culture des Etats visités, mais aussi elles faisaient partir leurs enfants pour suivre des études à l’étranger. Le contact avec la richesse de la culture européenne a eu une influence extrêmement propice sur le développement spirituel des habitants de Bansko. Le style de vie des gens s’est amélioré. Ils construisaient de solides édifices à enceintes sur deux étages en pierre avec de hauts murs et d’imposantes lourdes portes en chêne, avec des toits avancés en pin noir. Ce style architectural a connu son plein épanouissement pendant l'époque de la Renaissance bulgare. Les plus anciennes maisons de Hadjivalcho, Hadjirusko et Velian ont été protégées par des bosquets et taillis à l’intérieur et par des portières.
Bansko a été libéré du Joug Ottoman le 5 (18) octobre 1912, le jour lorsque la guerre des Balkans a été déclarée.

MONUMENTS INTÉRESSANTS ET FÊTES

 L’Eglise Sveta Troitsa (Sainte Trinité, 1835) représente un chef-d’œuvre de l’architecture avec son ensemble d’anciens bâtiments, portant le même nom qui sont situés dans son voisinage. C’est Lazar Gouerman, un marchand très connu de Bansko, est l’initiateur et a prêté beaucoup d’assistance pour les travaux de construction de l’église. Tout aussi intéressant est un autre monument de la culture – la maison natale transformée en musée de Néophyte Rilski. Il est né en 1793 et a été le patriarche de l’éducation et de la culture nationales. Il a fait des études en l'art de peinture d'icônes et son maître a été Toma Vishanov – Molera. Plus tard, dans le monastère de Rila il devient moine.
Vous aurez l’occasion d’admirer également l’un des plus belles maisons de la ville – la maison de Velian. Elle est située dans le voisinage immédiat de l’église Sainte Trinité. Très belle est également la maison native du poète bulgare Nikola Vaptsarov.
Une fête traditionnelle à Bansko est le Festival du Jazz d’été auquel participent des artistes populaires bulgares. Sous l’arc des cieux de l’imposant Pirin, pendant les stupéfiantes nuits d’août, vous aurez l’occasion de prendre un vif plaisir à la belle musique jazz. D'autre part, en août sont organisés des concerts d’artistes célèbres du proche passé comme Boney M, Eruption, Bonnie Taylor et beaucoup d’autres encore.

Photos de Bansko et de la région


This is bansko weather forecastThe forecast of bansko for todayThe forecast of bansko for tomorrow
Mountain paradise developments. Apartments for sale in Bansko Mountain Pradise Hotels BANSKO Hotel Mountain Pradise Hotels BANSKO Hotel Mountain Pradise Hotels Picture galery BANSKO All BANSKO Hotels